chaussette pour plâtre

Chausson – chaussette pour pied plâtré bien au chaud

Ce n’est pas facile d’habiller un pied plâtré en hiver. Les chaussettes habituelles sont trop petites et à ne pas bouger, le pied a froid. Suite à un accident, mon homme se retrouve avec le pied cassé. J’ai dû rapidement inventer une solution pour parer aux inconvénients d’un plâtre au mois de mars. Voici ma petite conception : le chausson / chaussette pour pied plâtré.

Mon objectif : Concevoir quelque chose de chaud et qui s’enfile le plus délicatement possible pour ne pas trop toucher aux orteils endoloris par la blessure.

Ma conception : J’ai imaginé un chausson qui s’ouvre entièrement pour y « poser » le pied délicatement. J’ai ajouté un rabat sur les doigts de pied pour les tenir bien au chaud. Pour la fermeture, j’ai choisi des scratchs pour pouvoir ajuster le serrage du chausson selon sa volonté.

chausson pied plâtré

La réalisation : J’ai entièrement doublé le chausson en tissu polaire (à poils long, type tissu doudou) pour le côté douillet et chaud. Pour l’extérieur, j’ai utilisé un jersey pour assurer une bonne souplesse du chausson et améliorer son confort. Les bords sont finis avec un biais.

Côté couleur, rien de tel que des couleurs vives et joyeuses pour se remonter le moral donc je n’ai pas hésité et j’ai rangé la discrétion au placard ! Tissu bariolé et biais orange fluo sont de sortie.

chausson pour pied plâtré ouvertchausson à scratch pour pied plâtré

Le résultat : Le chausson pour plâtre a été validé par son propriétaire. Il est facile à mettre et bien chaud. Ne lui reste plus qu’à bien se rétablir.

Je vous mets au défi de trouver un chausson / chaussette aussi chouette en pharmacie !

L’hiver arrive, ne restez pas au froid. Si vous avez le malheur d’avoir un pied dans le plâtre, contactez moi ici ou retrouvé les dans ma boutique ().

Qui m'aime me suive
  • 18
  • 6
  •  
  •  
  •  
    24
    Partages
  • 24
    Partages

6 thoughts on “Chausson – chaussette pour pied plâtré bien au chaud

  1. Très bonne idée ce serait super de pouvoir commercialiser ce projet Malheureusement une n ‘existe pas de choses identique dans le commerce et on a très souvent froid au bout des pieds avec un plâtre .

    1. Bonjour Gérard,

      Merci pour votre commentaire. Je vends actuellement ces chaussettes à des particuliers mais pour l’instant, je n’en vends pas suffisamment pour être professionnelle. Je fais actuellement mes chaussettes sur-mesure en fonction du plâtre et il faudrait que je puisse standardiser les différentes tailles pour pouvoir en faire une commercialisation à plus grande échelle. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter pour que je vous en fasse une avec le tissu de votre choix! Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *