doudou lapin

Doudou Lapin

Pour l’arrivée de mon neveu, j’ai voulu lui confectionner un petit compagnon personnel avec un petit air de famille. 😉

Il s’agit d’un doudou lapin avec un corps souple et facile à attraper par des petites mains de nouveau-né. Il a, bien sûr comme tout lapin qui se respecte,  de grandes oreilles pour pouvoir y mettre son nez dedans.

Côté conception, pour la tête, j’ai utilisé le patron d’ « Amédée le lapin » extrait du livre « Doudous câlins à coudre » (de Claude Schmill – Van den Berghe). Et surtout pour le corps, je voulais qu’il ressemble à « Minmin », le doudou d’enfance de ma petite sœur (la maman) ; j’ai donc créé mon propre patron. Après quelques tentatives, j’ai finalement obtenu un résultat qui ressemblait aux souvenirs que j’avais. Cependant, si je devais reprendre ce patron, je retravaillerais sans doute un peu les bras qui méritent d’être moins larges au niveau de l’emmanchure.

Pour le tissu, j’ai recyclé un ancien pantalon de velours côtelé noir pour la tête, les oreilles et les mains. Pour le corps et l’intérieur des oreilles, j’ ai choisi un satin polyester crème à pois noirs, trouvé il y a quelques années chez Destock-tissus de Brest. Cela donne un aspect tout doux à la peluche. Minmin était noir et blanc, donc je voulais garder ces 2 « couleurs » pour conserver le côté nostalgique de ce doudou.

Il ne reste plus qu’à lui trouver un petit nom et seul son jeune propriétaire décidera à son tour si ce petit lapin deviendra son doudou préféré !

Qui m'aime me suive
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *