pochette ordinateur avec une trousse amovible pour chargeur

Pochette d’ordinateur avec une trousse pour le chargeur amovible

Nos ordinateurs sont de plus en plus fins et légers, c’est super! Mais ne vous êtes vous jamais retrouvé embêté pour son transport? Il faut une pochette d’ordinateur pour le protéger mais pas trop grosse pour rentrer dans notre sac. Pourtant un jour j’aimerais qu’elle soit suffisamment grande pour y mettre le chargeur et le lendemain, je préférerais qu’elle soit toute fine et sans avoir à me balader avec un chargeur.

En tout cas, c’est le problème que rencontre un ami, qui m’a demandé de lui apporter une solution. Il voulait une pochette d’ordinateur fine avec une petite trousse amovible qui puisse se basculer au dessus ou sur le côté suivant qu’il range son ordinateur verticalement ou horizontalement dans son sac! J’espère que vous me suivez toujours.

J’ai donc conçu une pochette à la taille de son ordinateur à laquelle, j’ai ajouté une trousse attachée par des pressions pour pouvoir être amovible ou mise sur le côté de la pochette comme demandé. La trousse est assez grande pour y mettre le chargeur, la souris et même un petit disque dur! J’ai rajouté une grande poche à l’extérieure pour pouvoir y glisser un calepin ou des feuilles de papier.

D’un point de vue esthétique, j’ai choisi d’opter pour une pochette d’ordinateur plutôt masculine. J’ai allié un tissu jean avec un tissu rigolo avec des petits chats en noir et blanc portant pour certains des lunettes rouges. J’ai ajouté pour fermer la pochette, un gros bouton rouge rappelant les lunettes des chats. (j’adore les boutons! 🙂 )

Pour que la pochette protège l’ordinateur, j’ai utilisé un tissu composite. Je suis incapable de vous dire ce que c’est exactement. J’avais trouvé ce tissu par hasard lors de ma première couture pour me faire une trousse qui avait du maintien. A l’époque on m’avait dit que c’était utilisé pour les lits d’hôpitaux. Enfin bref, c’est super pour donner du maintien à ma pochette d’ordinateur et pour absorber les chocs.

Qu’en pensez vous?

 

Qui m'aime me suive
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *