Sac à gateaux

Sac pour plat à tarte

Je vous présente ma cousette du jour. J’ai réalisé un sac pour plat à tarte pour faciliter le transport des gâteaux pour ma maman, qui en voulait un depuis longtemps. Ce sera très bien pour les pique-niques à venir avec ce beau soleil.

Deux modèles de sac s’affrontent sur internet mais j’ai porté mon choix sur le modèle permettant de mettre des plats à gâteau assez haut, voire même des saladiers. Le sac est plus polyvalent. Pour le réaliser, je me suis basée sur le tuto de « Les lubies de Louise ». Allez faire un petit tour sur son blog, il y a plein de bonnes idées et de jolies choses.

Concernant mon sac, j’ai choisi d’utiliser un coton imprimé à motif « scandinave » pour l’extérieur et un coton enduit blanc pour l’intérieur pour un nettoyage express! Comme conseillé dans le tuto, j’ai ajouté du molleton entre les deux tissus pour avoir une bonne isolation thermique au cas où le gâteau serait encore chaud. Par contre, je n’ai pas matelassé le sac comme proposé, pour ne pas esquinter la toile enduite. J’ai quand même rajouté 4 coutures pour faciliter le pliage du sac.

Quel concours de circonstances, j’avais des pommes qui s’abîmaient. J’ai du faire un gâteau pour tester le sac, quel dommage! 😉

Voici les photos du sac.

Qu’en pensez vous? Il ne reste plus qu’à faire de bons gâteaux!

Qui m'aime me suive
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 thoughts on “Sac pour plat à tarte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *