trousse et tapis à langer nomade - trousse printanière

Trousse à langer nomade

La semaine dernière a été très importante pour l’avancement de mon projet couture : J’ai vendu mes premières créations ! Il s’agit de trousses à langer nomades. En tant que maman, je suis confrontée aux changes de bébé dans toutes les conditions possibles et inimaginables. J’ai un autre tapis à langer nomade aussi très pratique et compact, mais il arrive que les couches ou les lingettes tombent des poches. Il faut se contorsionner pour les ramasser avec bébé dans les bras. Pour pallier à ces inconvénients, j’ai imaginé une trousse à langer avec tapis intégré. En voici un petit descriptif.

Mon objectif:

Je veux un système qui se ferme bien pour un transport facile, tout en ayant un tapis à langer détachable pour être lavé ou utilisé séparément. Le contenant doit être suffisamment grand pour y mettre des couches, un paquet de lingettes et des affaires de rechange si besoin pour des petites balades. Par contre, sa taille doit permettre de glisser la trousse facilement sous la poussette ou dans un autre sac. Ce qui permet de ne pas avoir à se balader partout avec un gros sac à langer.
Lors du change, le système avec le tapis à langer déplié doit également être compact pour tenir sur les petites tables de change des lieux public.

Ma conception :

J’ai donc imaginé « une trousse à langer » avec un tapis qui vient se ranger plié sur le côté de la trousse par un système de fermeture éclair séparable. Pour faciliter le change, la trousse se trouve à côté de nous et non au niveau de la tête du bébé, contrairement à ce que l’on peut trouver dans le commerce. Tout est à portée de main. Et il n’y a pas de risque de chute d’objet sur la tête de bébé.
La taille de la trousse est de 25 x 20 x 8 cm (L x H x l) et celle du tapis à langer de 75 x 35 cm (H x l). Une fois la trousse fermée, il n’y a aucun risque que son contenu ne se renverse.

Ma réalisation :

La trousse est entièrement doublée d’une toile PVC pour pouvoir la laver facilement si besoin et d’assurer son étanchéité. L’extérieur est composé de deux tissus. Pour le fond de la trousse, une toile solide unie (jean ou coton) est utilisée pour assurer une bonne résistance. Les faces quant à elles, sont en coton imprimé fantaisie pour égailler le tout.

Le tapis à langer est en tissu éponge avec un petit appliqué rappelant le coton fantaisie. Et pour plus de confort pour bébé, le tapis est doublé avec la toile unie de la trousse pour augmenter son épaisseur.

Le résultat :

Voici un petit diaporama des deux dernières trousses que j’ai faites. Elles ont deux styles différents, une plus printanière et une autre super « chouette » 😉!

Qu’en pensez-vous ? Les jeunes parents, ça vous plait ? 🙂

C’est une bonne idée de cadeau de naissance que je trouve très utile pour les jeunes parents. N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés.

Qui m'aime me suive
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

10 thoughts on “Trousse à langer nomade

  1. Superbe pochette qui a l’air très pratique ! Combien la vendez vous ? Les couches les plus grandes (taille 5) rentrent elles aussi ?
    Merci beaucoup !

    1. Merci pour les compliments. Oui les grandes couches rentrent, pour vous donnez une idée, les photos ont été prise avec des couches tailles 5 (je n’ai plus que des grandes couches à la maison 😉 ). Pour le prix, je vous ai répondu en message privé. Bonne journée !

  2. Trousse tres bien étudiée aux regard des besoins, des mesures d’hygiène et de la sécurité.
    Bravo, de plus le côté « printanier et frais » des créations de Galoux est conservé.
    Félicitations

  3. Merci pour cette creation. Elle est très pratique et ne me quitte plus. Elle me suit partout. J’adore les couleurs.

  4. Merci pour ce super cadeaux de naissance. Il suit Lilwenn partout maintenant ! Très belle réalisation et très bien pensé.
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *