gigoteuse poupée devant

Turbulette pour poupon

Ce week-end, pendant la sieste de ma fille, j’ai voulu lui faire un petit cadeau en lui confectionnant quelque chose pour son poupon. Il est vrai qu’il n’a pas encore beaucoup d’accessoires ou habit. Je me suis donc lancée dans la fabrication express d’une turbulette.

Mon objectif :

Une turbulette facile à enfiler par un p’tit bout de moins de 2 ans. En effet, je veux qu’elle soit autonome et qu’elle n’ait pas besoin de demander de l’aide à un adulte pour y mettre « bébé » dedans. Mon deuxième objectif était que je puisse coudre la turbulette avant qu’elle se réveille !

Ma conception :

Je suis partie sur une turbulette avec une fermeture à glissière au centre sur le devant. C’est facile pour un petit et en plus, ma fille est « fan » des fermetures à glissière. Dès qu’elle en voit une il faut qu’elle joue avec. Pour faire simple, je ne souhaitais pas la doubler et finir les emmanchures et le col avec du biais.

N’ayant pas de patron, j’ai utilisé directement le poupon pour tracer les contours, col et emmanchures et déterminer la longueur de la turbulette. Pour info, son poupon est une poupée de 30cm.

Ma réalisation :

J’ai choisi d’utiliser une chute de piqué de coton matelassé que l’on m’avait gentiment donné. Cela donne un aspect douillet ainsi que du maintien à la turbulette sans avoir à doubler l’ensemble. Malheureusement, je n’avais pas de fermeture éclair de la bonne longueur. J’en ai pris une un peu plus petite mais ce n’est pas gênant. J’ai commencé par assembler les parties avant en montant la fermeture. Puis j’ai utilisé ma surjeteuse pour assembler endroit contre endroit les épaules et le contour de la turbulette. Et j’ai fini par poser mon biais à l’encolure et aux emmanchures.

Le résultat :

 

A son réveil, ma fille était ravie et elle arrive à la mettre toute seule. De mon côté je suis contente, avec un peu plus de temps j’aurais pu mieux faire sur la pose du biais. Je l’ai posé en 5 min car je l’entendais se réveiller, un peu rapide.

Pour ceux que cela intéressent, voici le patron correspondant: turbulette-poupon-patron-gratuit. Bien entendu, il n’est à utiliser qu’à des fins privées et non commerciales. N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations.

Qui m'aime me suive
  • 9
  • 5
  •  
  •  
  •  
    14
    Partages
  • 14
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *