Galoux qui coud pour les petits et les grands

Chausson – chaussette pour pied plâtré bien au chaud

Ce n’est pas facile d’habiller un pied plâtré en hiver. Les chaussettes habituelles sont trop petites et à ne pas bouger, le pied a froid. Suite à un accident, mon homme se retrouve avec le pied cassé. J’ai dû rapidement inventer une solution pour parer aux inconvénients d’un plâtre au mois de mars. Voici ma petite conception : le chausson / chaussette pour pied plâtré.

Mon objectif : Concevoir quelque chose de chaud et qui s’enfile le plus délicatement possible pour ne pas trop toucher aux orteils endoloris par la blessure.

Ma conception : J’ai imaginé un chausson qui s’ouvre entièrement pour y « poser » le pied délicatement. J’ai ajouté un rabat sur les doigts de pied pour les tenir bien au chaud. Pour la fermeture, j’ai choisi des scratchs pour pouvoir ajuster le serrage du chausson selon sa volonté.

chausson pied plâtré

La réalisation : J’ai entièrement doublé le chausson en tissu polaire (à poils long, type tissu doudou) pour le côté douillet et chaud. Pour l’extérieur, j’ai utilisé un jersey pour assurer une bonne souplesse du chausson et améliorer son confort. Les bords sont finis avec un biais.

Côté couleur, rien de tel que des couleurs vives et joyeuses pour se remonter le moral donc je n’ai pas hésité et j’ai rangé la discrétion au placard ! Tissu bariolé et biais orange fluo sont de sortie.

chausson pour pied plâtré ouvertchausson à scratch pour pied plâtré

Le résultat : Le chausson pour plâtre a été validé par son propriétaire. Il est facile à mettre et bien chaud. Ne lui reste plus qu’à bien se rétablir.

Je vous mets au défi de trouver un chausson / chaussette aussi chouette en pharmacie !

J’ai besoin de vous

Suite à plusieurs demande de patron pour cette chaussette, j’ai envisagé de réaliser un tutoriel. Mais pour une même pointure, la taille du plâtre peut varier suivant la blessure. De façon à réaliser un patron qui convienne le mieux au plus grand nombre, j’aurai besoin de constituer une base de données des différentes tailles de plâtres en fonction des pointures. Pour cela, j’aurais besoin de votre aide: Si vous avez ou dans votre entourage un pied dans le plâtre, pourriez vous prendre quelques minutes pour mesurer le pied et me transmettre les données via le formulaire suivant?

https://forms.gle/b5S2JTgDUnfadL6h9

Par avance merci, cela pourras m’aider et ainsi aider d’autres personnes à avoir le pied au chaud!

N'hésitez pas à partager
  • 3
  • 28
  •  
  •  
  •  
    31
    Partages
  • 31
    Partages

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 commentaires sur “Chausson – chaussette pour pied plâtré bien au chaud”