Coussin pour chaise haute traditionnelle de bébé – Tuto couture

tuto couture coussin chaise haute bébé

Les chaises hautes traditionnelles sont très bien pour nos petits et elles se transmettent facilement de génération en génération. Vous aussi vos bébés utilisent chez leurs grand-parents la chaise haute de votre enfance? Mes enfants ont même la chance d’utiliser une chaise qui a 3 générations!

Par contre, elles sont souvent trop grandes au début et demandent d’y ajouter un petit coussin pour que nos p’tits bouts soient bien calés pour déguster leurs premières purées.

Pour rendre notre chaise plus agréable et adaptée à nos petits, j’ai donc réalisé un petit coussin bien rembourré. Il est en coton enduit pour facilement le nettoyer après les expériences culinaires un peu approximatives de mes petits. Il est sécurisant avec sa ceinture réglable s’accrochant dans le dos de la chaise, et inclue une sangle d’entre-jambe pour éviter que le bébé ne glisse sous la tablette. Pour que le coussin tienne bien en place, j’y ai ajouté des liens permettant de l’attacher au dossier de la chaise.

Pour vous permettre vous aussi de réaliser votre propre coussin, vous pouvez vous procurer mon patron PDF en suivant le lien ci-dessous. Il est en taille réelle, et inclue les marges de couture. Le patron est accompagné d’un tutoriel largement illustré qui permet aux jeunes couturiers de réaliser ce coussin facilement. Bonne couture! J’ai hâte de voir vos réalisations 🙂 .

J'en fais un!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est dessin-page-que-faire-pour-attendre-bébé4.png.

De fil en aiguille je prépare l’arrivée de mon Bébé

Viens découvrir les 6 éléments indispensables au trousseau de Bébé. Je te propose un petit guide avec des tutoriels de couture gratuits pour préparer l’arrivée de bébé.

Reçois ton guide
N'hésitez pas à partager
  • 45
  •  
  •  
  •  
  •  
    45
    Partages
  • 45
    Partages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.