Mes culottes anti-fuite

Des couches qui débordent plusieurs fois par jour, ce n’est vraiment pas drôle. En tant que jeune parents, les journées sont suffisamment courtes pour ne pas se rajouter des lessives en changeant son petit 3 à 4 fois par jour. (C’est du vécu!!!)

Je ne me souviens pas d’avoir eu ce problème pour ma fille, mais avec mon fils, nous avions beau changer de taille, tester toutes les façons de mettre la couche (et oui c’est technique 😉 ), il n’y avait rien à faire, il continuait à faire déborder ses couches à chaque grosse commission (je vous passe les détails…). Est-ce un problème des bébés allaités?

Vous imaginez bien que j’ai rapidement essayé de trouver une solution à ce problème, je n’ai pas trouvé grand chose sur internet de satisfaisant alors j’ai pensé aux couches lavables et je me suis dis que je pouvais partir sur une « culotte » en PUL (ce tissu imperméable que l’on utilise pour les couches lavables). J’ai réalisé plusieurs prototypes que j’ai passés au « crash test » avec mon p’tit loup et voilà que je suis arrivée à mes culottes anti-fuite en taille unique 0 – 6 mois (rassurez vous avec la diversification alimentaire je n’ai plus ce problème 😉 ).

Dans notre cas, ces culottes nous ont bien limitées les lessives. Certains jours il m’est arrivée d’en changer 3 fois ou plus (un petit coup de savon à la main et hop sur le radiateur), c’est tout autant de bodies, pyjama et de pantalons / t-shirts d’épargnés! Soyons sincères, elles ne sont pas infaillibles non plus mais ça aide bien.

Si comme moi tu cherches une solution aux couches qui débordent, je t’ai préparé un tuto et son patron pour les réaliser toi même ou demander de l’aide à grand-maman!

Le patron et son tuto

N'hésitez pas à partager
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
    Partage

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.