Article

Petite pochette pour liseuse ReMarkable

27 Mar, 2018
5/5 - (1 vote)

Depuis un moment, mon homme me demandait de lui faire une pochette pour sa liseuse ReMarkable, et c’est chose faite! Contrairement à la pochette d’ordinateur (ici), le cahier des charges était plus simple:

  • style plutôt classe
  • avec une poche pour y mettre le câble et le stylet
Image pour Pinterest de la pochette pour liseuse

J’avais récupéré depuis un moment un nuancier de grande taille de chez “Dominique Kieffer” avec des échantillons de lin (toile peinte d’ameublement). Ce tissu un peu épais, avec une bonne tenue faisait donc tout à fait l’affaire pour coudre des accessoires. Je m’en suis donc servi pour faire cette petite pochette bicolore avec une découpe asymétrique. Pour donner du relief, j’ai relié les deux morceaux avec un passe-poil, ce qui m’a permis d’y intégrer une petite poche invisible fermée par une fermeture éclair le long du passe-poil.

Pour l’intérieur, j’ai utilisé du tissu néoprène pour avoir un petit côté molletonné et protecteur de la tablette. La pochette se ferme sur la hauteur par une fermeture à glissière.

Je n’ai pas suivi de modèle en particulier et j’ai entièrement cousu cette trousse selon les dimensions de la liseuse ReMarkable. Par contre, je n’ai pas encore réalisé de tuto pour cette pochette. Je peux cependant vous donner une petite sélection de tutoriels que je trouve très bien faits. Il y a des pochettes avec différents styles pour que vous puissiez y trouver votre bonheur (il suffit de cliquer sur l’image):

  • une pochette pour tablette type “enveloppe” par Edwige Crée Des TrucsPochette tablette bleu ouverte Juin 2014
  • une housse d’ordinateur avec une poche devant par Tata Cousette
  • une autre avec une poche et un rabat de Pique Durtuto pochette range liseuse
  • une autre version par AikElo0_Housse_Ipad_Aurélie_3
  • Pour finir, un tuto super détaillé de Et puis la neige elle est trop molle

Bonne cousette. Je suis curieuse de savoir quelle housse vous allez choisir 🙂 indiquez le moi en commentaire 😉

5/5 - (1 vote)

Shop

Vos petits chouchous…

Blog

Parlons couture…

Cape p’tit Kangourou

Cape p’tit Kangourou

Patron de couture pour apprendre à coudre une cape de portage. Cette cape polyvalente s’adapte à tous les systèmes de portage ventral et à tous les manteaux.

lire plus

Pour aller plus loin

Si cet article t’a plu je t’invite à découvrir mes patrons ou bien mes autres articles et à me le dire en commentaire sous cet article ou en notant cet article ci-dessus.

Si tu veux continuer à progresser, recevoir des astuces couture et être averti des prochaines publications directement dans ta boîte mail, je t’invite à t’inscrire ci-dessous ou à me suivre sur les réseaux. 

Suis p’tit Galoux sur les réseaux

illustration du petit galoux envoyant un message sur un patron de couture

Reçois les astuces de p’tit Galoux et accède à tes bonus.

Tu veux être informé des prochains articles, patrons ou recevoir des astuces couture? Alors inscris toi ci-dessous pour ne rien manquer.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This