Depuis un moment, mon homme me demandait de lui faire une pochette pour sa liseuse ReMarkable, et c’est chose faite! Contrairement à la pochette d’ordinateur (ici), le cahier des charges était plus simple:
- style plutôt classe
- avec une poche pour y mettre le câble et le stylet
J’avais récupéré depuis un moment un nuancier de grande taille de chez « Dominique Kieffer » avec des échantillons de lin (toile peinte d’ameublement). Ce tissu un peu épais, avec une bonne tenue faisait donc tout à fait l’affaire pour coudre des accessoires. Je m’en suis donc servi pour faire cette petite pochette bicolore avec une découpe asymétrique. Pour donner du relief, j’ai relié les deux morceaux avec un passe-poil, ce qui m’a permis d’y intégrer une petite poche invisible fermée par une fermeture éclair le long du passe-poil.
Pour l’intérieur, j’ai utilisé du tissu néoprène pour avoir un petit côté molletonné et protecteur de la tablette. La pochette se ferme sur la hauteur par une fermeture à glissière.
Je n’ai pas suivi de modèle en particulier et j’ai entièrement cousu cette trousse selon les dimensions de la liseuse ReMarkable. Par contre, je n’ai pas encore réalisé de tuto pour cette pochette. Je peux cependant vous donner une petite sélection de tutoriels que je trouve très bien faits. Il y a des pochettes avec différents styles pour que vous puissiez y trouver votre bonheur (il suffit de cliquer sur l’image):
- une pochette pour tablette type « enveloppe » par Edwige Crée Des Trucs :
- une housse d’ordinateur avec une poche devant par Tata Cousette:
- une autre avec une poche et un rabat de Pique Dur:
- une autre version par AikElo:
- Pour finir, un tuto super détaillé de Et puis la neige elle est trop molle:
Bonne cousette. Je suis curieuse de savoir quelle housse vous allez choisir 🙂 indiquez le moi en commentaire 😉
0 commentaires