Article

Etui à brosse à dents de voyage

2 Mai, 2017
5/5 - (2 votes)

Se laver les dents en dehors de sa salle de bain demande un peu d’organisation. Premièrement, il faut savoir où ranger sa brosse à dents (au bureau, tu ne veux peut-être pas que tous tes collègues sachent que tu viens de te brosser les dents). Et deuxièmement, avec le remplacement des distributeurs de papiers par des sèche-mains, il est plus compliqué de s’essuyer la bouche ! Alors, je t’ai conçu un petit étui à brosse à dents avec serviette intégrée.

image Pinterest pour l'article sur l'étui à brosse à dents

Comment fonctionne la pochette à brosse à dents de P’tit Galoux?

Elle a une grande poche se fermant par un rabat pour y mettre brosse à dents et dentifrice. Et sur l’envers, tu trouves la petite serviette éponge qui est maintenue par une pression. Elle est bien sûr détachable pour un lavage plus facile. Et comme elle est attachée qu’à un seul point, il est simple de s’essuyer les mains et la bouche.

Cette version est très “girly” mais bien sûr, tu peux jouer avec les tissus et des styles différents pour satisfaire tout le monde. Je conseille de choisir pour l’intérieur de la pochette un tissu enduit pour être résistant à l’eau et être nettoyé facilement.

Les dimensions de l’étui fermé sont : 19 x 8 cm et de la petite serviette 15 x 16 cm.

Le matériel

Pour réaliser cette pochette à brosse à dents, il te faudra ce matériel :

  • du tissu pour l’extérieur (35cm x 50xm)
  • du tissu pour l’intérieur – dans l’idéal du coton enduit (50 cm x 10 cm)
  • du tissu éponge (15 cm x 16 cm)
  • biais (70cm)
  • 10 cm de ruban ou élastique pour le passant
  • 2 pressions
  • Matériel de couture habituel (ciseaux, machine à coudre, fils à coudre assortis, aiguille)

Le patron et le tutoriel

En achetant ce patron, tu seras guidé tout du long. Pour cela, tu auras le choix entre deux supports :

  • un PDF avec du texte et des schémas
  • des vidéos

Le tutoriel écrit

Dans le tutoriel, tu trouveras toutes les informations pour choisir ton tissu, le couper et des explications bien détaillées pour chacune des étapes. Chaque explication est accompagnée de schémas pour bien visualiser ce qu’il faut faire. Et si tu as un doute, tu peux retrouver la vidéo correspondant à l’étape super facilement à l’aide d’un QR code. (exemple de tutoriel ci-dessous)

Extrait du tutoriel accompagnant le patron du protège carnet de santé

La version vidéo

Parce que l’on est tous différents, et que certains préfèrent avoir une version écrite et que d’autres préfèrent être guidés en vidéo, je te propose donc également des vidéos pour chaque étape. L’avantage de la vidéo, c’est que je peux te donner pleins de conseils supplémentaires que je ne peux pas forcément tout retranscrire par écrit. Et cela me permet de bien te montrer les gestes à faire. C’est très pratique lorsque l’on débute.

Le patron

En plus des explications, tu vas recevoir en version PDF à imprimer, les différentes pièces du patron. Note que si tu n’as pas d’imprimante, ce n’est pas grave, les pièces étant des rectangles, tu peux les découper sans le patron. Toutes les dimensions sont dans le tutoriel.

Tu as le choix entre la version A4 à imprimer chez toi et à assembler les différentes feuilles ensemble avec du scotch (mais il n’y a que 3 raccords à faire) ou bien la version A2 à faire imprimer chez un imprimeur ou en ligne comme chez Patterns For You .

Sur les planches du patron, tu trouveras toutes les pièces à l’échelle 1/1 comprenant également les marges de coutures (1cm) pour te simplifier la phase de découpe. Pour plus de clarté, les différentes pièces ne se chevauchent pas et sont clairement identifiées.

Si tu te demandes comme imprimer correctement ton patron, je t’invite à lire ou relire mon article sur le sujet.

5/5 - (2 votes)

Shop

Vos petits chouchous…

Blog

Parlons couture…

Pour aller plus loin

Si cet article t’a plu je t’invite à découvrir mes patrons ou bien mes autres articles et à me le dire en commentaire sous cet article ou en notant cet article ci-dessus.

 

Pour me soutenir, tu peux m’offrir un café virtuel pour m’aider à financer le site :

 

Si tu veux continuer à progresser, recevoir des astuces couture et être averti des prochaines publications directement dans ta boîte mail, je t’invite à t’inscrire ci-dessous ou à me suivre sur les réseaux. 

Suis p’tit Galoux sur les réseaux

illustration du petit galoux envoyant un message sur un patron de couture

Reçois les astuces de p’tit Galoux et accède à tes bonus.

Tu veux être informé des prochains articles, patrons ou recevoir des astuces couture? Alors inscris toi ci-dessous pour ne rien manquer.

* obligatoire

En cochant cette case, tu acceptes que Galoux Qui Coud Tout t’envoie par courrier électronique, 1 à 2 fois par mois, les derniers articles du blog, des astuces de couture ainsi que ses offres. Tu affirmes également avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en suivant le lien "désinscription" présent dans chacun de nos mails ou en nous contactant à l'adresse suivante: contact@galouxquicoudtout.com.

4 Commentaires

  1. Belouaer

    Alors, j’ai envie de dire que c’est tout simplement très utile, pratique et rentre même dans les petits sacs à mains. j’adore tout simplement.

    Réponse
    • Galoux

      contente que ton étui te serve bien!

      Réponse
      • reuzé

        bonjour,
        Je suis très intéressée par cet étui. Esque vous en vendez toujours?

        Réponse
        • Galoux

          Bonjour, merci pour l’intérêt que vous portez à mes étuis. Oui, j ‘en vends encore si vous voulez. je vais ré-ouvrir ma boutique Etsy aujourd’hui, il vous suffit de cliquer sur le lien “j’en veux un” de l’article et de choisir votre tissu dans la tissuthèque: https://www.galouxquicoudtout.com/tissutheque/tissutheque_coton/ pour que je réalise un étui selon votre choix. Bonne journée et à bientôt.

          Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This