Galoux qui coud pour les petits et les grands

Mes cousettes d’octobre

Arrive le bilan du mois d’octobre. Ma machine a bien tourné, faut dire que j’avais pas mal de projet pour habiller mes enfants. Je te présente donc mes cousettes d’octobre pour t’inspirer et te donner des idées.

Mes petits chaussons

petits chaussons bébé

C’est p’tits chaussons sont 100% en jean de papa recyclé pour son p’tit loup avec des petites grenouilles en simili cuir et feutrine.

J’ai suivi le patron @kiookioo.de (https://www.makerist.de/users/kioo_kioo).

J’ai doublé la semelle en cuir avec du jersey pour pouvoir insérer une couche de néoprène: j’espère atténuer les bruits de pas de mon p’tit éléphant… Il ne s’est pas transformé en grenouille légère mais c’est un peu mieux pour les voisins du dessous. 😅😅😅

Si tu as aussi un bébé éléphant à la maison, on m’a conseillé d’utiliser comme semelle du bulgomme (tu sais ce que l’on met sous les nappes pour ne pas abîmer la table et que le nappe ne glisse pas). Ca peut être en effet une bonne idée.

Robe d’Automne

robe d'automne modèle Ottobre

Pour ma grande qui ne mettrait que des robes et jupes si elle avait le choix, je lui ai fait une petite robe d’automne. Cette robe /tunique aux couleurs d’automne et le côté brillant des cactus lui plaît beaucoup. 😉

Pour le patron, j’ai choisi le modèle Viivat d’Ottobre enfant n°1/2018 en 128cm. C’est un peu grand. L’avantage c’est qu’elle lui fera tout l’hiver.

Le tissu provient d’une petite boutique près de chez moi @amlaufmeterstoffe . Mais vous pouvez également le retrouver sur Ma petite Mercerie.

Une robe Sophie

Robe Sophie hiver version écossaise.

Ma fille ne pouvait pas commencer l’hiver sans une petite robe Sophie version hiver! Cette année, j’ai choisi de lui en faire une avec un style écossais.

Pour le haut, j’ai utilisé un sweat noir à paillettes argentées et pour la jupe, j’ai opté pour un tartan écossais. J’ai placé le petit nœud du dos de la version été sur la poitrine pour agrémenter la robe. Bref j’adore cette version. 🙂

Les tissus viennent de chez Buttinette.

Petit pantalon velours

Mon fils a une fâcheuse tendance à salir ses pantalons à vitesse grand V alors il a fallu que je lui en fasse d’urgence!

J’ai donc opté pour un pantalon velours bleu canard, couleur que j’adore 😍, pour mon p’tit loup. Le patron est maison et le tissu vient d’une petite boutique lausannoise dont je ne me souviens plus du nom que j’ai en stock depuis un moment. 🥰

Petite astuce pour coudre le velours: fais bien attention au sens des poils, au toucher, ce tissu à un sens. Alors si tu ne fais pas toutes les pièces dans le même sens cela risque de se voir 😉.

Une salopette 100% recyclée

Salopette enfant 100% recyclée

Et pour finir, du 100% recyclé ♻️ pour mon p’tit loup. Après les chaussons grenouille, qu’il est tout fier de savoir mettre tout seul 🥰, voici la salopette en jean et t-shirt de papa!

Pour ce modèle, je suis partie d’un vieux jean troué et j’ai récupéré un maximum des pièces existantes. J’ai réutilisé une des poches du dos pour la bavette, la ceinture et même les passants. Pour maintenir les bretelles croisées dans le dos, j’ai utilisé un passant de la ceinture déjà existante. La doublure de la bavette et des bretelles vient d’un ancien T-shirt.

Ma petite astuce couture: j’aime bien couper ma doublure avec des marges de couture un peu plus grandes ( marge de 3cm) pour l’utiliser comme « biais ». je trouve que cela fait de jolies finitions simplement. 😊

détail des bretelles pour la salopette 100% recyclée

Et toi qu’as tu cousu ce mois ci?

Si cet article t’a plu, n’hésite pas à me le dire en commentaire et je t’invite à découvrir mes autres articles: https://www.galouxquicoudtout.com/cat/blog/ .

Si tu veux continuer à me suive, progresser, et recevoir des astuces et inspiration couture directement dans ta boîte mail, je t’invite à t’inscrire ci-dessous. A bientôt!

N'hésitez pas à partager
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 4
    Partages

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.