Ma Robe Sophie pour l’hiver

Ma fille met des robes toute l’année, je suppose que c’est le cas de la majorité des petites filles alors j’ai adapté le dos de ma robe Sophie pour pouvoir lui en faire une version « hiver ». J’ai fermé le dos et j’ai réalisé sa robe en jean. Je trouve que l’on peut également réaliser des versions chouettes en velours côtelé. Et elle l’a met avec un t-shirt ou col roulé manches longues.

Bonne nouvelle, je te partage gratuitement le patron du dos dans toutes les tailles. Comme cela, si tu as déjà acheté mon patron de la robe Sophie, tu peux télécharger le complément et réaliser cette version hiver.

La version hiver, est une robe très classique mais elle permet également de laisser libre-court à son imagination en l’agrémentant de petits détails qui font la différence.

Par exemple, comme j’ai choisi un tissu uni, je me suis permise de rajouter une bande de coton utilisé pour la doublure au niveau du pli creux. J’ai également ajouté des petits nœuds en appliqué sur la couture de taille et dans le dos pour rappeler la version été. J’avais peur qu’un nœud en relief gène avec un petit gilet ou un manteau par dessus. J’ai également ajouté un faux col en appliqué.

Si tu veux aussi rajouter une bande de coton dans le pli creux, il te faut couper une bande de 18cm (marges de couture comprises) et de hauteur, la hauteur de la partie « jupe devant ». Et venir la coudre avec une surpiqûre, au centre de la jupe devant, en repliant la marge de couture vers l’intérieur. Cette étape est à faire avant de former le pli creux (étape 5 du tuto).

Pour les appliqués, il faut venir coudre le contour des pièces à ajouter au point bourdon. C’est un point zig-zag très serré, c’est à dire avec une longueur de point proche de zéro. Je te conseille de le faire avant l’assemblage. Après ça sera plus difficile.

Bref, suivant ton tissu et ton imagination, tu peux venir ajouter des petits détails très variés qui feront de ta robe une version unique.Il faut que je réalise une version fête pour la fin de l’année. Je n’ai pas encore trouvé le tissu qui me plait mais ça va venir. Et toi quelle est ta version?

D’abord, tu peux télécharger le tuto et le patron de la version hiver ici:

Le patron et son tuto

Et si tu n’as pas encore le patron de la robe Sophie, tu peux aller voir mon article qui en parle ici.

N'hésitez pas à partager
  •  
  • 100
  •  
  •  
  •  
    100
    Partages
  • 100
    Partages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.